SAMEDI 24 MAI
D'ISTRES
À MARTIGUES
Tarif : 20€
Ouverture de la billetterie le mardi 22 avril
Attention : les billets de train ne sont pas compris dans le prix du parcours.
Grâce à la carte ZOU ! offerte par la Région Sud PACA, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux sur toutes les lignes TER SNCF de la région (formulaire récupérable aux guichets des partenaires organisateurs).
Pensez à réserver vos trajets en train au préalable avant le jour du parcours.
Départ en TER de
Saint-Charles
à 14h22
Départ en TER de
Martigues
à 15h18
Départ en TER de
Port-de-Bouc
à 15h26
Rafraîchissement au bord de
l'étang de l'Olivier
à 15h50
Danse
​
Un Grand Récit (premiers pas)
Compagnie AYAGHMA
16h
Étang de l'Olivier | Istres
Imaginée par Nacim Battou, cette étape de son prochain opus, Un Grand Récit sera présentée par 3 ou 4 danseurs de la cie Ayaghma, comme une tentative de plonger au cœur « d’un voyage initiatique, une tentative d’incarner, par le corps, nos grands récits et nos petites histoires intimes. »
Chorégraphe associé pour deux années à la Maison de la Danse d’Istres, Nacim Battou y a créé une brigade d’une vingtaine de jeunes artistes âgés de 15 à 20 ans, issus d’un parcours alliant danse contemporaine, cirque, théâtre et hip hop, Le Ø Collectif. Cette troupe de danseurs prometteurs l’accompagnera avec sa fougue et son engagement et proposera une performance in situ.

Trajet en bus vers
le Théâtre des Salins
à 17h
Apéritif dinatoire
sur la terrasse des Salins
à 18h

Danse
​
Le Banquet des Merveilles
Sylvain Groud
19h
Théâtre des Salins | Martigues
Le rideau se lève sur un monde gris, pétri de cendres, habité de formes contorsionnées que piétine une foule indifférente. Cette vision nous fait basculer dans l’innommable : devant ce chaos, comment retrouver notre empathie, notre sens du partage, notre capacité à nous émerveiller ?
En donnant voix à ceux qui sont ignorés, Sylvain Groud libère cette part cachée de nous-même, avide de rayonner. Danseurs et musiciens vont, chacun à leur façon, démonter ce qui était joué d’avance à la sueur de leur geste artistique, nous invitant à créer ensemble ce Banquet des merveilles, où l’utopie devient possible.